Classe d'art plastique

Nos moyens

Les moyens que nous mettrons en place contribueront à la mise en œuvre d’un projet pédagogique cohérent basé sur :

• Des équipes pédagogiques vigilantes et disponibles, qui accompagnent et assurent un suivi personnalisé.

• Des classes à effectifs réduits, reparties par cycle.

• Une pédagogie qui associe l’élève au projet, l’aide à s’investir (pédagogie inversée) et à se mettre en perspective.

• Des nombreux outils apportés à l’enfant afin qu’il puisse exprimer au mieux son potentiel et son autonomie, comprenant notamment les outils numériques.

• Un éventail de méthodes à utiliser.

• Un lien et une implication avec chaque famille.

• Des relations à l’international.

Nous accompagnons les élèves dans leurs apprentissages au quotidien pour leur permettre d’appréhender leur future vie d’adulte avec plus de confiance. Notre école vise à développer l’intelligence de chacun avec de la rigueur mais sans rigidité.

En effet, aujourd’hui nous savons et sommes convaincus qu’il existe de multiples intelligences qui ne s’arrêtent pas à l’intelligence linguistique ou mathématique. Nous pensons que ce n’est pas à l’élève de s’adapter au professeur, mais au professeur d’adopter une pédagogie différenciée pour donner confiance à tous les élèves. Par conséquent, une simplification des supports pédagogiques et l’accès à du matériel adapté sont indispensables.

Notre personnel enseignant se montrera accessible, constructif et  à l’écoute de ses élèves. L’élève a besoin d’une éducation dans laquelle il est acteur de son apprentissage en mettant de côté la méthode « traditionnelle » frontale et en privilégiant la pédagogie active.

« Tu me dis, j’oublie

Tu m’enseignes, je me souviens

Tu m’impliques, j’apprends » 

Benjamin Franklin